mardi 23 février 2010

Expulsion de Saint Ambroise Paris


En ce dimanche de carême du 21 février 2010 vers 20h, nous étions rassemblés pour écouter la bonne parole en la salle polyvalente de Saint Ambroise. Pas la parole du Christ celle-là est prohibée, mais celle des dames patronnesses donc le crédo est tout avec le cœur (rien avec la tête, 2 mois avec elles me le confirme).

Bien-sûr j'ai de la reconnaissance pour m'avoir hébergé 2 mois cet hiver, mais voilà ce fut 2 mois de prise de tête où je perd mon énergie pour des futilités. Mais ce qui a motivé cette page ce fut la fin du séjour où l'habituel bêtise à fait place à un vaudeville teinté d'hypocrisie.

Voilà les faits sont comme mon séjour totalement irrationnels, on nous accuse de vol «sans nous accuser» d'une clé qui se trouvait dans une armoire dans un local fermé à clé, l'armoire fut forcée, mais pas la porte d'entrée? (nous ne connaissions pas l'existence de la clé). Les faits ont eux lieux sur une durée indéterminée (beaucoup de gens passent par la salle)....

Elles en ont conclu que la confiance avait disparue, les SDF (8 SDF) quitteraient les lieux dès le lendemain matin, la date de fin de séjour initial été pour le 28 février.

La morale de l'histoire est que le cœur sans la tête, sa rime avec caprice et caprice ne rime pas avec social.

Je vous laisse avec les citations de nos amis bénévoles qui expriment bien l'ambiance du séjour et mes réflexions.

Leurs cœurs saignées, elles ont tranché dans le vif (je parle des bénévoles qui ne savent pas prendre une initiative)

«Il ne faut pas juger», elles ont tranché.

«Mange ton Canigou.»

Il faut choisir soit le chauffage ou le bénévole, donc pas de chauffage.

«Faut pas s'embourgeoiser», (les bourgeois c'est nous (les bénévoles))

«Il faut manger léger le soir» pour les bénévoles une fois par semaine pour les SDF 7J/7

La critique constructive n'est pas dans le dictionnaire des dames patronnesses

«Ils nous disaient nous sommes tous égaux», mais eux pensés tous les SDF sont égaux entre eux, et les bénévoles sont leurs maîtres.

«Chacun fait avec ses moyens» (je pensais financière), 2 mois après j'ai compris ce sont les moyens intellectuels et ils sont très pauvres voir pour certain c'est de l'indigence.

5 commentaires:

  1. "«Ils nous disaient nous sommes tous égaux», mais eux pensés tous les SDF sont égaux entre eux, et les bénévoles sont leurs maîtres"

    L'intelligence orgueilleuse d'elle-même étant le comble de la stupidité et toute chose n'étant que ce qu'elle fait, cette égalité prônée entre des individus exclus du système en fonction de leur moyens financiers par des bénévoles défenseurs de la conscience sociale revient à considérer le culte de Dieu avec celui de l'argent. C'est comparer l'état d'objecteur de croissance qu'est le SDF a celui d'opprimé par un système liberticide consacré au consumérisme.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Lutin !

    Il faudrait expliquer concernant ceux qui insultent et dénigrent que selon Sigmund Freud, le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". Essai sur l'athéisme. Citations de Francis Bacon

    RépondreSupprimer
  3. Enigma - Mea culpa (Catholic version)

    http://www.youtube.com/watch?v=SC_VQ_aXmd0

    RépondreSupprimer
  4. Je crois en Dieu Hélas plus du tout en ses prêtres
    Il s'est glissé chez eux des Judas et des traîtres
    Un vent d'Est a soufflé, glacial, qui dénature
    Leurs sermons inspirés par la nomenclature
    Et s'ils lèvent encore leurs mains jointes au ciel
    Le CAPITAL de Marx est leur nouveau missel !

    Je Vous Salue Marie
    Pleine de grâce
    Que Votre Nom soit sanctifié
    Je Vous Salue Marie
    Oui mais de grâce
    De vos prêtres il faut vous méfier !

    Serge Lama - Je vous salue Marie

    http://www.youtube.com/watch?v=nqHcH9j7_O0

    RépondreSupprimer
  5. No matter how straight the Gate,
    How charged with punishment the Scroll,
    I am the master of my Fate,
    I am the captain of my Soul.

    Amen.

    RépondreSupprimer